Tél : 04 90 58 46 16
construction, maison, construction villa, gros oeuvre, financement construction, maison, construction villa, gros oeuvre, financement construction, maison, construction villa, gros oeuvre, financement construction, maison, construction villa, gros oeuvre, financement construction, maison, construction villa, gros oeuvre, financement

LA FARE LES OLIVIERS
Envoyer un Email Page FacebookPartager sur Google+

Nos travaux respectent l'isolation thermique RT 2012

Contructeur à Marseille, Aix-en-Provence, Sanary-sur-Mer... Bouches-du-Rhône, Vaucluse et Var

La règlementation thermique 2012 est entrée en vigueur en janvier 2013. Cette règlementation indique que l'efficacité énergétique de votre habitat doit être prise en compte dès la conception du bâtit.

Objectif : Diminuer la consommation d'énergie pour réaliser des économies et profiter du confort thermique.

► Étude de sol

Étude de sol type G12 avec préconisation du type de fondations adaptées au terrain par un ingénieur géologue.

Si au terme du rapport géotechnique résultant de cette étude, les travaux de confort de sol ou adaptation s’avèrent nécessaires, un avenant correspondant aux travaux sera établi.

►Terrassement

Décapage de la terre végétale et fouilles en pleine masse pour implantation de la construction, terre laissée sur place.

Si évacuation des terres, un avenant correspondant aux travaux sera établi.

► Fondations

Fondation par semelles filantes en béton armé selon la zone de sismicité, largeur 0.50 m et hauteur 0.80 m.

► Vide Sanitaire

Un soubassement de 3 rangs d’agglos permet de bénéficier d’un VS d’au moins 55 cm en tous points avec l’arase étanche comprise. Une arase étanche avant pose du plancher évite les remontées capillaires. Grilles de ventilation suivant surface.

► Charpente et couverture

La charpente est réalisée en fermettes bois pour des toitures 2 ou 3 ou 4 pans. Les combles (surface entre plafond et couverture) sont dites combles perdues.

Une charpente traditionnelle peut être réalisée en poutres apparentes avec un plafond rampant, ceci représente un surcoût, l’isolation est posée sous tuiles.

La couverture de tuiles en terre cuite avec un large choix d'aspect et de coloris. Tuiles à douilles pour la sortie de ventilation et canalisation en toitures. Les arêtiers et faitages sont réalisés avec un closoir ventilé à sec.

En règle générale nous réalisons un rang de génoises en RDC et deux rangs à l’étage. Nous réalisons aussi pour la villa contemporaine des débords de toiture en béton ou PVC ou corniches. Cependant d’autres finitions à la demande du client sont réalisables.

► Façades

C’est en fin de chantier que le façadier intervient. Nos façades sont réalisées avec un enduit hydraulique qui assure une étanchéité à l’eau et un parement décoratif selon la finition choisie (écrasé, gratté, frottassé).

Des finitions décoratives peuvent animer votre façade, modénature autour des ouvertures, chaînage d’angle.

► Plancher

RDC : Un plancher en poutrelles, hourdis polystyrène à languettes venant recouvrir la sous face des poutrelles, des rupteurs de ponts thermiques transversaux et une dalle béton assureront une bonne isolation.

ÉTAGE : Le plancher est réalisé en poutrelles et hourdis non isolants, avec rupteur de pont thermique longitudinal.

► Murs en béton cellulaires 100% naturel

Murs de soubassement et d’élévation en maçonnerie d’agglos creux, épaisseur 20 cm. Cette maçonnerie est renforcée par des raidisseurs et des chaînages coulés en place et incorporant une armature d’acier aux dimensionnée selon la zone sismique en vigueur.    

Murs d’élévation en Béton Cellulaire MI 335S en BBC. Le béton cellulaire est un matériau 100% naturel, composé de sable, eau, chaux et ciment. Il conjugue un grand nombre de qualités, massif, solide, résistant, isolation thermique et acoustique 5 fois supérieur à l’agglos et la brique, ininflammable, naturel et écologique. Grace à son extraordinaire inertie thermique, le Thermopierre permet de retarder et d’amortir considérablement les flux de chaleur rentrant en été et sortant en hiver, assurant un confort intérieur étonnant en toutes saisons.

Nous intervenons dans les départements des Bouches-du-Rhône 13, du Vaucluse 84 et du Var 83 en PACA : Marseille - Aix-en-Provence - Avignon - Arles - Salon-de-Provence - La Ciotat - Pertuis - Sanary-sur-Mer - Saint-Maximin...